vendredi 22 mai 2009

2 mois et 2256 pages vues!



Le mois dernier
, j'évoquais le plaisir que j'avais à communiquer sur cette plate-forme à propos de divers sujets, les résultats du premier mois ainsi que les objectifs pour la période qui vient de s'achever(17 avril - 17 mai).

Mon objectif principal était d'augmenter mon audience (nombre de visiteurs uniques par mois) de 50%. Comme vous pouvez le voir en cliquant sur l'image ci-dessus (qui compare le premier et le second mois d'existence du blog) l'audience à fait un bond remarquable de +90% (cf: absolute unique visitor).

J'avais en tête de développer l'interactivité au travers de réseaux sociaux tels qu'expat blog et twitter pour attirer cette nouvelle audience. Cela a été réalisé et la corrélation entre l'intervalle de publication des articles et les visites provenant de ces réseaux est saisissante.

Expat blog est devenu la première source de trafic à égalité avec une autre source émergente: Google. 2 explications à ce phénomène 1) Expat blog publie une liste des 10 dernières mis à jour des blogs membres sur la page du réseaux géographique ou vous appartenez (Amérique du Nord dans mon cas). En publiant tout les deux jour vous bénéficiez d'une couverture constante sur un site qui drive plus de 10 000 fois le trafic de vôtre blog. Étant international, les titres en anglais attireront plus de visiteur. 2) Google: à mesure que la taille de vôtre contenu augmente, que vous prenez du temps pour mettre des "tags" sur vos articles et que les liens pointant vers vôtre site ce multiplient ... vous ressortez de plus en plus sur google. Les mot-clefs les plus efficaces sont pour le moment "hadrien raffalli" (mon boulot me force à mettre mon nom un peu partout sur la toile et je me fait donc Googelisé) "staut et associés" (en référence à un site que j'ai réalisé qui est mentionné et lié dans ce blog) et enfin "stage finance USA" (trois mots revenant souvent dans les tags ou dans le contenu).

J'avais également l'intention de réaliser des articles en anglais et de créer des sondages d'opinions en tant qu'objectifs secondaires. Je ne l'ai pas ou peu fait (en dehors d'une vidéo et d'une recommandation d'article pour l'anglais) car j'ai découvert l'existence d'outils de développement sociaux qui m'était techniquement accessible et je me suis donc concentré là dessus.

Cela à résulté en l'installation d'intense debat qui permet une gestion plus conviviale et évolué des commentaires. J'espère également en faire un outil de déflexion de trafic puissant grâce à la possibilité qui est offerte aux contributeurs de twitter leurs commentaires.

Un nouvel ajout viens d'être fais et c'est la fonction "abonnés fidèles" que vous pouvez voir à droite de vôtre écran. L'idée ici est de provoquer plus de réaction et de fidélité chez le lectorat pour le transformer en une force de participation, de promotion et de développement.

Notez également la présence d'HelpDesk sous forme d'un article mis à jour où je réponds à de plus en plus nombreuses requêtes ainsi que d'un article-réponse sur le thème "travailler dans une start up aux USA". Je souhaite développer l'interactivité pour le mois qui viens car je trouve intéressant de partager ces échange avec tout le monde.

En effet, vous pouvez voir, à la lecture de la grille statistique que de nombreux indicateurs se comporte moins bien (temps moyen passé sur le site, bounce rate, ...etc.) qui dénotent d'une expérience utilisateur moyenne diminuant. Cela est avant tout dût à l'augmentation du trafic qui diminue la pertinence pour la moyenne des utilisateurs.

Mes objectifs pour le mois prochain est donc de consolider une base participante de lecteurs. En terme de chiffres, cela se traduira avant tout par le nombre de commentaires produits.

Cela devrait rendre le contenu plus vivant!

Au rayon des nouveautés, j'envisage la création d'interviews avec des habitants de Los Angeles en anglais/ français pour vous donner un aperçu du paysage humain incroyablement divers qui peuple cette ville. Vous aurez également le droit à plus de vidéo, plus de récit personnel et quelques articles polémiques sur le social media. J'espère que cela vous plaira.

Merci à tous pour vôtre soutiens!

- Hadrien