dimanche 26 avril 2009

Module Intense Debate ajouté au Blog




Étant en train de développer un projet sur la gestion des commentaires pour les propriétés de mon entreprise j'ai beaucoup étudié les systèmes existant et je me suis dit que cela serait sympa de pouvoir doter mon blog d'un système assez avancé.

Le problème majeur est que mon blog tourne sur blogspot et je m'étais dit que j'aurais du mal à intégrer un système assez technique à l'ensemble tout en gardant un certain standard de qualité.

Par chance, au cours de mes recherches je suis tombé sur Intense Debate qui offre une solution gratuite entièrement intégrée et designée pour blogspot et WordPress.

Le système offre la possibilité de customizer et d'organiser automatiquement un grand nombre de processus (vous pouvez par exemple établir une liste de mots prohibé qui empêchera les utilisateurs de publier un commentaire mentionnant l'une des propositions) de manière plus avancé, de gérer les commentaires entièrement par e-mail (ce qui rends l'ordinateur obsolète car un smartphone doté d'un service email suffit désormais).

Je compte sur vous pour en faire bon usage (J'écrirais un post sur l'évolution des commentaires pour vous tenir au courant).

Je suis également en train de réfléchir à l'ajout d'une application twitter.

Wait and See.

PS: pour un gain de temps significatif, j'ai préféré conserver les articles antérieurs à l'installation du système sous leur ancienne forme.