mercredi 15 avril 2009

le jour où American Idol m'a renversé!




Je regardais la télé plus tôt, après une journée harrassante, et comme d'habitude les programmes diffusés étaient de qualité plus que médiocre avec l'addition salée d'une publicité massive et aussi intrusive qu'indigeste.

Comme aucun programme ne me tentais... Je me suis dis que c'était l'occasion idéale pour gouter un morceau de la version américaine de la Nouvelle Star: American Idol.

Pour commencer, je dirais qu'M6 n'a pas vraiment fait dans l'invention car c'est la même émission mais avec 100 fois moins de moyens ... cocorrico...

Passé la déagréable impression de regarder une émission de télé-réalité, j'éprouve un premier élan de sympathie en voyant que les apprentis chanteurs et chanteuses sont coachés par Mr Quentin Tarentino lui-même/ himself/ ... etc.

Un premier chanteur s'élance ... Ok ... comme d'habitude ... un gars qui chante bien ...

Dans la foulée (foulée complétement saccagée par un énième tunnel publicitaire) le show reprends et l'on voit aparaître un nouveau chanteur (Adam, voir vidéo) et Mr Mr Quentin Tarentino lui-même/ himself/ ... etc nous annonce que le show a trouvé sa rockstar en la personne du nouveau venu.

Je me dis "Chouette!" avec un sourire en coin.

2 minutes plus tard, j'étaint la TV. Sans voix.

Voyez cette vidéo et jugé par vous même. Pour ma part j'ai trouvé celà formidable.


Pour information, American Idol reigne sans partage sur le paysage audiovisuel américain depuis plusieurs années déjà (c'est la 8ème saison) avec une moyenne de 40 millions de spectateurs.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta vidéo ne fonctionne pas, as-tu un moyen de la remettre en ligne.

Unknown a dit…

ça y est - une autre version sans l'image (ce qui est dommage)

Anonyme a dit…

j'ai vu cette vidéo et j'ai été aussi impressionnée que toi par la voix de ce mac et surtout le budget de l'émission par rapport à la notre!!
pas comparable à la france!!
j'envisage de venir bosser à LA en janvier.
t'y plais tu?

Unknown a dit…

Je m'y plait beaucoup:

- Beau temps quasiment tous les jours
- Gens chaleureux
- Super stage
- Une ville avec deux millions de choses à faire et à voir.

... Que du bonheur!

Enregistrer un commentaire